Pas à pas avec l'aquarelle

Coucou,
c'est KareenBH hihi.

Honnêtement, il y a mille et une façons de travailler avec l'aquarelle. 
Aujourd'hui, je vous présente quelques techniques très simples.

Nous verrons ensemble qu'il est possible de teinter la pâte texture avec l'aquarelle.
Aussi, nous allons «colorier» une partie de notre fond en faisant plusieurs teintes avec une seule couleur.
Et finalement, nous ferons des goutes et des coulisses!

Êtes-vous prêtes ? 
C'est parti!

Une palette d'aquarelle, c'est l'idéal.
J'ai des tubes d'aquarelles en pâte et, personnellement,
je ne les aiment pas.
En plus, les palettes comme sur ma photo sont vraiment moins cher!
Un papier du type aquarelle ou mixed media est aussi l'idéal pour faire ce genre de page.
(J'adore le Strathmore, quoi qu'un peu dispendieux!)


Ma première étape: Faite un pré-fond avec de la pâte texture et un pochoir.
Malheureusement, la pâte que j'utilise n'existe plus.
J'ai trois tubes et je les économise au maximum haha.


Première technique: Avec votre pinceau et beaucoup d'eau, récoltez le plus d'aquarelle possible.
Mélangez votre peinture à la pâte directement.
Ça donne un résultat magnifique!
Une couleur très riche et ça ne change pas la texture de la pâte.



Astuce: Parfois, nul besoin d'être parfait!
Ajoutez de la texture en frottant votre spatule un peu partout autour de votre motif principal!


Étape deux: DE L'EAU! Mettez BEAUCOUP d'eau!
C'est le truc pour une belle aquarelle.
Plus il y a de l'eau, plus la couleur est pâle.
Moins il y a d'eau... bien, moins la couleur est pâle hihi!
Alors jouez avec les dégradés en ajoutant de l'eau ou
en frottant plus votre peinture, mais sans eau supplémentaire.


Le résultat!


Deuxième technique: Avec votre pinceau bien gorgé d'eau et de peinture, 
donnez de petits coups avec votre index - sur le pinceau -
ou avec un autre bâton pour ainsi faire des éclaboussures (gouttes).
Ça ajoutera un effet bien agréable!


Astuce: Pour les coulisses, le truc c'est L'EAU!
Oui, encore de l'eau.
C'est pour ça que c'est bien d'avoir un fer à embosser ou un séchoir à ses cotés.
On sèche entre chaque étape et le tour est joué!
Vous pouvez pré-tracer le chemin des gouttes afin qu'elles tombent exactement où vous les voulez!


Étape trois: On ajoute de la couleur!
À moins de vouloir une page monochromatique,
une deuxième couleur ajoutera un punch!


Voici ma page!
Fait avec pas grand choses comme on dit.
Quelques décorations supplémentaires et nous avons une belle page en peu de temps!


J'adore ce combo couleur!
Es-ce qu'il vous inspire?


Merci beaucoup d'avoir regardé ma chronique aujourd'hui!
À bientôt.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire