Un journal de voyage...

C'est officiellement mon retour à la vie '' normale '' ... 
Cégep, Entrainement, faire attention à ce que je mange, Devoirs, Scrapbooking, Voyagement entre Québec et Rivière-du-Loup...
Bref tout pour me tenir bien occuper jusqu'à l'été. 

Avant d'embarquer dans la routine. Je vous présente un journal de bord que j'ai fait en voyage. 
Oui, j'ai eu la chance d'aller une semaine à Varadero Cuba du 11 janvier au 19 janvier 2014! 
Ma première fois dans le sud et j'ai adoré ça!

  1. Le secret pour apporter un journal de bord en voyage est d'être bien préparé. Tout d'abord, ayez une bonne idée de ce que vous aller faire. Les sketches de page, les embellissements que vous voulez mettre... Cela vous permettra de ne pas partir dans tous les sens et d'avoir un journal qui se créera facilement et surtout rapidement, car en voyage, on ne veut pas passer son temps a faire du scrapbooking sur son lit d'hôtel même si on est addict comme moi. 
  2. Le deuxième secret est de se faire un petit kit. Effectivement, la veille, je me suis mise à chercher tout ce qui était en lien avec un voyage dans le sud et surtout, tout ce qui était dans ma palette de couleurs. J'ai tout mis dans une boite (ainsi que mon petit livre) sans oublier: ciseaux, colle, crayons... Bref les outils de bases!
  3. Maintenant, j'étais prête à partir! Tout ce qui me restait à faire était de prendre en masse de photo et de les imprimer. Là, je vous entends dire comment? En fait, j'ai un Fujifilm Instax mini 7s qui me permet de prendre des photos ''Polaroid'' comme dans le temps(voyez mon journal plus bas). Aussi, j'avais prévu le coup et j'avais apporté mon imprimante CP800 de canon qui imprime des 4x6 ou plus petite en insèrent notre carte mémoire d'appareil photo. Mais, pour celles qui n'ont pas ces outils, vous pouvez seulement prévoir vos espaces photo et les mettre en revenant de voyage. Vous pourrez quand même écrire vos journées et vos anecdotes ainsi que placer vos embellissements. 
Là, je suis prête à vous montré le résultat, le voici:




























Allez-vous en faire un lord de votre prochain voyage ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire